Johnny mon idole Index du Forum
Johnny mon idole Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les vieilles canailles 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Johnny mon idole Index du Forum -> Toute la discographie de Johnny. -> Concerts en DVD de Johnny Hallyday
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edouard
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/01/1952
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 4 148
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 14:59    Sujet du message: Les vieilles canailles 2017 Répondre en citant

Concert complé. 

On compte sept titres de Dutronc, sept d'Hallyday et six de Mitchell (+ Vieille Canaille).Les Vieilles Canailles chantent dix fois en trio.Hallyday et Mitchell ont quatre duos en commun (+ sur la toute fin de Lèche bottes blues), Dutronc un avec Hallyday et Mitchell chante une fois en duo avec Dutronc.Chacun des artistes interprète deux titres en solo.
Hallyday chante donc sur 18 chansons (plus la participation à la fin de Lèche-bottes blues), Mitchell sur 17 et Dutronc sur 15.
Tournée 2017 
Deux ans après la première série de concerts à Paris, Les Vieilles Canailles se reforment, à l'initiative de Johnny et Valéry Zeitoun, le producteur. Une tournée prévue en juin et juillet 2017 est annoncée en novembre 2016.
Suite à l'annonce du cancer de Johnny en mars 2017, de nombreuses rumeurs remettent au cause la participation de ce dernier au trio. Cependant, ces rumeurs sont balayées par le principal intéressé qui confirme sa présence.
Les Vieilles Canailles donnent le premier concert, d'une tournée qui en compte 17, le 10 juin au Stade Pierre Mauroy à Lille. Parfois assis sur un tabouret, mais la voix intacte, Johnny est bien présent lors du retour sur scène du trio mythique. Le 24 juin, la première des deux représentations prévues au Palais omnisports de Paris-Bercy, est retransmise en direct sur TF1. La dernière est jouée, le 5 juillet au Festival de Carcassonne.
Dirigé par Michel Gaucher, un orchestre de 22 musiciens, dont de nombreux cuivres, accompagne les Vieilles Canailles. Thomas Dutronc, maintes fois au cours de la tournée, se joint au trio, l'accompagnant à la guitare sur le titre Et moi, et moi, et moi.
La liste des chansons reste inchangée, exception faite de J'ai oublié de vivre, chanson d'Hallyday interprété avec Dutronc en 2014, qui cède la place à Joue pas de rock'n'roll pour mo i, autre titre de Johnny, qu'il chante en duo avec Mitchell.
La représentation donnée à Carcassonne le 5 juillet 2017, est le dernier concert de Johnny Hallyday, qui décède cinq mois plus tard. Réagissant à la disparition du chanteur, Eddy Mitchell déclare : « J'ai perdu plus qu'un ami, j'ai perdu mon frère ». Jacques Dutronc salut le courage de son ami, qui malgré la douleur sur scène oubliait sa maladie « cette espèce de crabe de merde ».
Musiciens:

Ses tenues de scène. 

Les vieilles canailles (2017) 

Dates des concerts  :

tournée du 10 juin (Lille) au 5 juillet (Carcassonne) 2017, 

dont Bercy les 24 et 25 juin.  

Partie principaleLe concert commencera toout d’abord avec un costume noir simple, accompagné d’une chemise noire et d’une cravate noire avec une tête de mort; 

Concert le 10 Juin 2017 a Lille 

… mais la veste sera remplacée dès le lendemain par une veste à motifs brillants, apparemment en forme d’insecte : 
 Concert du 17 juin 2017 à Ruoms

2e rappel 

Il n’y aura pas de second rappel lors des concerts des 28 juin (Toulouse) et 3 juillet (Dijon).  

Pour clôturer le spectacle, comme en 2014, la cravate sera retirée, la chemise entrouverte et la veste remplacée par le même blouson en cuir : 

Concert 24 Juin 2017 a Bercy.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Johnny mon idole Index du Forum -> Toute la discographie de Johnny. -> Concerts en DVD de Johnny Hallyday Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange