Johnny mon idole Index du Forum
Johnny mon idole Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'album posthume de Johnny.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Johnny mon idole Index du Forum -> infos sur Johnny ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edouard
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 28/01/1952
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 4 148
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 13:23    Sujet du message: L'album posthume de Johnny. Répondre en citant

Les chansons de l’album posthume de Johnny Hallyday
On parle de 9 à 12 chansons dont la majorité très rock, très crépusculaires, et, parmi elles, 3 ballades.
C’est Pierre Billon, ami de Johnny qui a écouté des parties instrumentales qui l’a confié.
Citation:
« Ça sonnait rock, ça sonnait fort. Les grosses guitares, les énormes basses… »

C’est un fidèle des dernières années, Maxime Nucci (alias Yodelice), qui est aux manettes de la production. Yarol Poupaud est également de la partie puisqu’on a pu l’apercevoir sur des photos studio.
Les influences seraient des artistes comme Eddie Cochran, Chuck Berry ou encore les Beatles.
La performance de Johnny
Malgré la maladie, Johnny Hallyday s’est montré au top, comme toujours, de l’aveu d’un ingénieur du son.
L’album a été enregistré à Los Angeles et au studio Guillaume Tell à Suresnes.
Il se dit que Johnny aurait souhaité installer un studio dans sa maison de Marnes-la-Coquette pour enregistrer d’autres chansons.

L’album posthume de Johnny Hallyday 

[*]

Cet album posthume de Johnny Hallyday aura fait couler beaucoup d’encre et de larmes.Le droit de regard artistique sur l’album est au centre d’une lutte entre les héritiers du clan Hallyday. D’un côté , Laeticia, de l’autre, David et Laura.

En mars 2017, Johnny Hallyday postait une photo de 2014 sur son compte Instagram avec en guise de légende :« En studio pour un nouvel album. Fuck the cancer ! »  
Les chansons de l’album posthume de Johnny Hallyday
On parle de 9 à 12 chansons dont la majorité très rock, très crépusculaires, et, parmi elles, 3 ballades.
C’est Pierre Billon, ami de Johnny qui a écouté des parties instrumentales qui l’a confié.
Citation:
« Ça sonnait rock, ça sonnait fort. Les grosses guitares, les énormes basses… »

C’est un fidèle des dernières années, Maxime Nucci (alias Yodelice), qui est aux manettes de la production. Yarol Poupaud est également de la partie puisqu’on a pu l’apercevoir sur des photos studio.
Les influences seraient des artistes comme Eddie Cochran, Chuck Berry ou encore les Beatles.
La performance de Johnny
Malgré la maladie, Johnny Hallyday s’est montré au top, comme toujours, de l’aveu d’un ingénieur du son.
L’album a été enregistré à Los Angeles et au studio Guillaume Tell à Suresnes.
Il se dit que Johnny aurait souhaité installer un studio dans sa maison de Marnes-la-Coquette pour enregistrer d’autres chansons.

Les titres de l’album
Pardonne-moi a été écrite (co-écrite par Johnny) pour Laeticia.
Back in LA, écrite par l’artiste Miossec, évoque l’amour de Johnny pour la ville de Los Angeles.
J’ai rendez-vous avec le diable ou J’en parlerai au diable, parle de la mort. « Il a voulu un texte sombre. (…) Ce sera une des chansons les plus marquantes du disque », d’après RTL. Elle aurait également été co-écrite par Johnny.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Johnny mon idole Index du Forum -> infos sur Johnny -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange